Accessoires·Atelier DIY·Non classé·Tricot

Le cache-mug au tricot

Voilà un bon moment que je n’ai pas alimenté ce blog et pourtant je ne suis pas restée sans rien faire. Alors aujourd’hui j’ai décidé que j’allais m’y remettre et essayer de m’y tenir pour que ceux qui ne me suivent pas sur Facebook Ty’Flo Creation puissent quand même profiter.

Donc pour commencer ce mois de novembre un peu frisquet, on va parler un peu tricot. Oh pas de grands ouvrages qui vous prennent des mois et des mois avant d’être finis mais tout simplement un petit projet qui vous permettra de réaliser un accessoire cocooning : le cache-mug.

IMG_20171031_092907475_HDR

Cette petite bande de tricot à enfiler sur son mug vous permettra de déguster votre boisson chaude sans vous brûler les mains et fera très certainement un très joli cadeau de Noël.

un simple rectangle en point mousse conviendra parfaitement pour les tricoteuses débutantes mais rien de vous empêche de compliquer un peu les choses en utilisant d’autres types de points : point de riz, torsades….

Les trois modèles que je viens de vous présenter sont tricotés avec un superbe fil que vous pourrez trouver : ici

IMG_20171106_092003344

La réalisation n’est pas très compliquée : il vous suffit de monter un certain nombre de mailles fonction de la hauteur que vous voulez : ici au point mousse j’ai monté 14 mailles sur des aiguilles n°5 et j’ai tricoté tous les rangs à l’endroit jusqu’à obtenir une bande qui fasse le tour de mon mug puis j’ai rabattu toutes les mailles.

Pour la finition une petite couture en haut et en bas et c’est fini. Il ne vous reste plus qu’à l’enfiler sur le mug.

IMG_20171106_092253400

Alors ce petit projet vous plaît ? Et pour aller encore plus loin pourquoi ne pas essayer de réaliser ce modèle

b-santas-mug-cozy-main_1un spécial noël

Ce projet vous intéresse et vous voudriez le réaliser ? Venez me rejoindre le samedi 18 novembre de 10h à12h au magasin tissu myrtille Orvault.

Le nombre de places étant limité n’hésitez pas à vous inscrire

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le cache-mug au tricot »

  1. Excellente idée que ce cache mug, celui avec le père noël est vraiment trop beau mais pour la traduction houuuuuuuuuuuu tant pis, on va se contenter d’admirer. Je vais m’abonner à ton blog, car FB c’est pas trop mon truc

    J'aime

  2. Eh oui, pas toujours des articles sur nos blogs mais malgré tout toujours en activités multiples, je connais !!!
    On s’imagine bien les deux mains collées sur ces jolis cache-mugs pour se chauffer en même temps par ces temps froidureux !!!!
    Gros bisous

    J'aime

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )