crochet·Tests

INDY le fil écolo de chez Cheval blanc


Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle qualité de fil. Il s’agit de l’Indy de chez Cheval blanc. C’est un fil écologique composé majoritairement de coton (51%), de polyamide (20%), d’un peu d’acrylique (15%), de soie (7%) et de lin (7%) ce qui lui donne une apparence nature et authentique. 140 mètres de fil pour chaque pelote ce qui est une bonne moyenne et au niveau échantillon l’étiquette nous indique 23 m x 33 rg pour un carré de 10 cm x 10 cm avec des aiguilles n°3,5.

Au niveau coloris il y a le choix et vous pourrez trouver votre bonheur ici :

Donc quand  Litchi Shop m’a proposé de tester ce coton recyclé j’ai tout de suite dis oui. J’ai choisi deux pelotes couleur pétale (c’est un beige très légèrement rosé) et un mini fermoir porte clé pour réaliser un petit étui pour stylo.

img_20170502_0905176331.jpg

Pas de patron mais un peu au feeling voici comment j’ai procédé :

J’ai crocheté (avec un crochet n°3) une quinzaine de mailles sur environ 15 centimètre puis j’ai réalisé quelques diminutions de chaque côté pour suivre l’arrondi du fermoir. J’ai ensuite cousu mes deux rectangles sur trois côtés puis j’ai cousu l’arrondi sur mon mini fermoir. Et pour le customiser j’ai utilisé du cuir bronze/platine/doré (couleur de mon mini fermoir) dans lequel j’ai découpé diverses petites formes à l’aide d’emporte pièces à frapper. Ensuite il suffit de disposer toutes vos petites pièces suivant votre inspiration et de les coudre avec du fil invisible.

Bien entendu je n’ai pas utilisé mes deux pelotes dans ce petit projet. Il me restait donc environ la moitié de la première pelote plus la deuxième. Largement assez pour faire ce que je voulais : un nounours au crochet. J’ai choisi un modèle de chez lilleliis

Je n’ai pas fait les rayures et j’ai rajouté un peu de fard à paupières autour des yeux, à l’intérieur des oreilles et sur le nombril. Crocheté en 3 c’est un gentil nounours d’environ 25 cm qui ne demande qu’à être câliné.

Bilan: le coton Indy se crochète parfaitement et même si c’est un fil mèche il n’y a aucun soucis dans la régularité des mailles. Il est agréable au toucher, souple mais avec suffisamment de tenue et il a un bon rendement puisqu’il me reste encore 17 g de fil après mes deux projets. Au niveau tarif il faut compter 2,70 € la pelote ce qui est tout à fait raisonnable. Ah oui autre point positif : sur les 2 pelotes je n’ai trouvé aucun nœud.

Je vais donc le tester au niveau tricot car j’ai un pull qui me tente bien et que je voudrai me faire pour l’été. Dès que je l’aurai terminé je vous en reparle.

Je remercie toutes les personnes qui me suivent et je vous souhaite une bien agréable journée.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « INDY le fil écolo de chez Cheval blanc »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s